Ce que Meteor vous donne gratuitement
Meteor vous donne beaucoup plus de la boîte. Le client et le serveur communiquent des données
Mises à jour de façon transparente et automatique, sans que vous ayez à écrire un code de synchronisation des données
MEAN Stack est juste MongoDB, Express, Angular et Node.js regroupés, mais il n'y a rien de transparent à ce sujet. Vous devez faire tout le câblage vous-même entre MongoDB et Node.js, entre Express et Angular, créer des points de terminaison REST et de les consommer etc - tout cela juste pour obtenir une application Web de base va, sans aucune fonctionnalité que Meteor vous donne pour Free: hot code reload, développement mobile (web, applications Android et iOS à partir de la même base de code), des modèles réactifs qui se mettent à jour automatiquement lorsque des données sur le serveur changent (essayez d'écrire le code manuellement et de le faire fonctionner correctement par intermittence de connexions réseau , Et assurez-vous qu'il est sécurisé), la gestion des sessions, les paquets qui peuvent installer des composants sur le serveur et sur le client (par exemple, l'auto-complétion côté serveur - vous ne le trouverez nulle part ailleurs, Twitter Typeahead et similaires sont des solutions client uniquement ).
Avec MEAN stack, lorsque vous faites une requête REST pour une table / collection, vous dites essentiellement «Envoyez-moi les résultats de cette requête». Avec Meteor, vous vous abonnez aux résultats de cette requête et tous les documents créés ou modifiés qui correspondent seront automatiquement envoyés au client via une connexion WebSocket rapide.
Grâce à ses API isomorphes (les mêmes méthodes fonctionnent sur le client et le serveur, par exemple HTTP.call), Meteor facilite la création d'une application full stack par un développeur ou une meilleure compréhension de la Base de code à travers le projet. MEAN stack ajoute à la séparation entre le serveur et le client en raison de différentes API utilisées.